De nos jours, apprendre à bricoler est une activité amusante, surtout pour les passionnés de travaux manuels. Des stages sont proposés dans ce sens, des magazines sont mis à disposition, mais également des cours en ligne, via plusieurs plateformes virtuelles. Ces cours en ligne de bricolage ont connu une grande propagation, surtout qu’ils sont super intéressants et concernent les petits travaux comme les grands. Parmi les sites en ligne qui proposent les cours de bricolage, nous citons le Roy Merlin, un des géants dans son domaine qui s’est lancé également dans le domaine de formation dans le bricolage et a connu une grande réussite également. Que faut-il savoir à propos des cours de bricolage proposés par le Roy Merlin ? Nous répondons à cette question dans la suite de cet article que nous vous invitons à lire.
Tout savoir sur l’enseigne le Roy Merlin
Une des enseignes françaises les plus réussies. Le Roy Merlin est spécialisé dans la grande distribution, plus spécifiquement dans l’amélioration de l’habitat et donc dans la décoration, la construction, le jardinage ainsi que le bricolage. Le Roy Merlin existe depuis presque 100 ans aujourd’hui, il est donc doté d’une grande expertise dans le domaine du bricolage. Aujourd’hui, le Roy Merlin est présent dans plusieurs pays dans le monde comme :
- l’Espagne ;
- le Portugal ;
- la Roumanie ;
- la Côte d’Ivoire ;
- l’Afrique du Sud ;
- la Chine ;
- le Brésil ;
- la Grèce ;
- la Russie ;
- la Pologne.
Sur le site Internet de le Roy Merlin, on trouve une rubrique pour les cours de bricolage qui aident les amateurs qui veulent élargir leurs connaissances en bricolage et les mettre à jour avec les nouvelles technologies.
Le Roy Merlin et les cours de bricolage
Le Roy Merlin propose plus d’un millier de vidéos spécialisées dans le bricolage qui vous apprennent toutes les nouvelles technologies et les mises à jour. Ces vidéos, disponibles sur la rubrique « Nos conseils » sur le site officiel de l’enseigne, connaissent une grande propagation, elles comptent des millions de vues. Ces cours sous forme de vidéos sont disponibles également sur plusieurs plateformes comme YouTube, ainsi tout le monde peut y avoir accès facilement et à tout moment. Pour faciliter la classification de ces cours, le Roy merlin les a classés selon le degré de difficulté en plusieurs niveaux, et pour être toujours dans le thème du bricolage, les vidéos les plus difficiles sont parafées par trois marteaux, alors que les plus faciles sont parafées par un seul marteau. Les cours sous forme de vidéos proposés par le Roy Merlin sont gratuits et accessibles pour tout le monde, sur le site officiel, vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement, alors que sur la chaine YouTube l’accès est plus facile, car il n’y a pas besoin de vous inscrire.
Pourquoi opter pour les cours de bricolage le Roy Merlin ?
Les cours de le Roy Merlin sont parmi les plus demandés, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, pour la qualité des cours proposés par des professionnels de plusieurs domaines et secteurs d’activité. Le fait que les cours soient repartis en fonction de leur degré de difficulté, facilite la tâche pour les bricoleurs et les aident à aller petit à petit, jusqu’à ce qu’ils deviennent professionnels dans le domaine de bricolage. La gratuité des cours a encouragé beaucoup de personnes à apprendre et à suivre les vidéos proposées par le Roy Merlin. La diversité de ces cours et de ce contenu proposé rend ces ateliers de l’enseigne française parmi les meilleurs, ce qui explique le nombre élevé des personnes intéressées par ces cours de bricolage.
Les axes d’amélioration des cours proposés par le Roy Merlin
Bien que les cours de bricolage proposé par le Roy Merlin soient parmi les meilleurs, ils doivent quand même améliorer certains aspects. Parmi les points à améliorer, il y a la fluidité de passage des publicités, à un certain moment les personnes qui apprennent à travers les vidéos sentent un certain forcing pour acheter certains produits. Aussi, sur le site Internet, il est un peu compliqué de trouver les vidéos des cours, car la rubrique « Nos conseils » n’est pas si visible et donc pas très simple à la trouver.