Des toilettes qui ne sentent pas la rose ? On pourrait dire que c’est normal, et pourtant ce n’est pas du tout le cas. En effet, les toilettes si elles ne sentent pas bon, ne doivent pas sentir mauvais pour autant. Si c’est le cas chez vous, je pense que vous devriez prendre le temps de vous en occuper, car il y a un souci au niveau des WC dans ce cas. C’est justement dans cette optique que je vous propose cet article aujourd’hui. Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes ?
Bien nettoyer la cuvette
Connaissez-vous l’origine des mauvaises odeurs dans vos toilettes ? C’est les reflux dans un premier temps, mais si vous avez pris la peine de faire installer un siphon en coude, vous ne devriez pas avoir un souci. Seconde source de mauvaises odeurs, une chasse d’eau qui fuit provoquant ainsi un écoulement permanent au niveau de la cuvette. Si c’est le cas, vous devrez faire appel à un plombier pour réparer les choses rapidement.
Les dépôts calcaires laissés par l’eau favorisent le développement des microbes au niveau de votre cuvette. Ces dernières y trouvent un terrain de prédilection pour se multiplier et c’est cela qui cause les mauvaises odeurs.
Je vous recommande ainsi de nettoyer correctement la cuvette de vos toilettes, tous les jours si c’est possible en faisant usage des produits adéquats pour mieux vous débarrasser de ces dépôts de calcaire. Un produit détartrant fera l’affaire, une fois par semaine. Au quotidien, il vous suffit juste de bien nettoyer.
Faire usage de quelques astuces de grand-mère
Les astuces de grand-mère, il n’y a rien de mieux je vous assure. Aujourd’hui, je vous propose ainsi trois solutions qui pourraient bien vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes. La première est celle des allumettes, il vous suffit de craquer une ou deux allumettes, de les laisser tomber dans la cuvette ensuite. Le soufre qui se libère lors de la combustion va servir à masquer les mauvaises odeurs.
Il y aussi le vinaigre blanc chauffé. Le vinaigre blanc est reconnu pour être un produit efficace autant pour désodoriser, mais aussi pour rendre la blancheur éclatante de vos cuvettes. Vous pouvez ainsi utiliser le vinaigre blanc dans vos toilettes pour vous débarrasser des microbes et pour garder la couleur de la cuvette.
Enfin, dernière astuce du jour, les huiles essentielles. Elles nous sont utiles à différents niveaux et les toilettes en font partie. Pour en profiter, il faut vous procurer les huiles essentielles, mais aussi un diffuseur que vous allez installer dans vos toilettes.